Cuisines Venidom Cuisine Bi Couleur Modele Mara

Inspiration : Comment appliquer la tendance bi-couleur et bi-matière dans ma cuisine ?

Au top des tendances depuis quelques années, la cuisine bi-couleur ou bi-matière a encore de beaux jours devant elle. Son crédo ? Casser les codes ! Plus d’hésitations à avoir entre différents coloris : vous pouvez les utiliser pour créer votre propre cuisine mixte. Aucun doute : votre cuisine équipée sera unique et vous ressemblera. Il y en a pour tous les goûts. Alors comment créer sa propre cuisine bi-matière ? On vous répond !

La cuisine bi-couleur

La cuisine bi-couleur résulte du mélange de deux couleurs différentes dans votre cuisine. Vous pouvez oser une même couleur, foncé et plus clair. Vous avez également la possibilité de choisir deux couleurs différentes, dans des tons clairs ou plus foncés. Elle permet d’associer facilement deux teintes et de contraster votre cuisine.

La cuisine bi-matière

La cuisine bi-matière résulte du mélange de différents matériaux : le bois, le marbre, le béton, le terrazzo ou bien les façades striées. Chacun apporte du relief et du caractère à la cuisine. Le mixte de différentes matières permet d’affirmer une ambiance ou de dégager une atmosphère équilibrée entre la cuisine moderne, campagne, industrielle, californienne,… Tout est possible, en fonction de vos goûts et du style de décoration que vous souhaitez pour votre intérieur.

Conseils pour appliquer la tendance cuisine bi-matière et bi-couleur

Choisissez vos matériaux et couleurs

Dans un premier temps, choisissez avec votre cuisiniste les matières et couleurs qui vous inspire. Assurez vous que le mélange des différents coloris est harmonieux et correspond à vos goûts. Vous pourrez alors déterminer si vous souhaitez un contraste important ou un équilibre plus doux.

Testez les échantillons à domicile

Ensuite, testez les échantillons de couleur directement dans votre intérieur. Votre cuisiniste local Cuisines Venidom dispose de tous les coloris dans son camion magasin donc vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Tester les échantillons à votre domicile vous permettra de choisir en fonction de la luminosité de votre pièce ainsi que de votre décoration actuelle.

Déterminez la répartition des matières

Enfin, via la réalisation du devis et du plan 3D avec votre cuisiniste, vous pourrez déterminer la répartition des différents coloris sur l’ensemble de vos meubles. Par exemple, vous pourrez utiliser une matière pour les colonnes et l’ilot puis une couleur pour les autres meubles.

Les inspirations de cuisines bi-couleurs et bi-matières

Pour tous vos besoins en matière d’aménagement intérieur, prenez contact avec nous !