Cuisine d'été Cuisines Venidom

Réaliser une cuisine d’été chez moi

Quand les températures grimpent et que l’été s’installe, nos envies de partager des moments gourmands s’orientent souvent vers le grand air. Les cuisines d’été allient fonctionnalité et convivialité et deviennent alors le lieu de nos réunions estivales. Qu’il s’agisse de concocter un repas en plein air entre amis ou de savourer de longues soirées estivales en famille, l’aménagement de la cuisine extérieure doit être optimisé pour faciliter ces moments de partage.

La check-list des éléments pour ma cuisine d’été

La cuisine d’été est un véritable luxe pendant les beaux jours ! Néanmoins, des éléments doivent être pris en compte, tant sur l’aspect règlementaire que sur la faisabilité de votre projet.

Ma cuisine d’été est-elle réalisable chez moi ?

Les règlementations concernant la construction d’une cuisine d’été peuvent varier selon votre région, votre municipalité et les codes du bâtiment locaux. Voici quelques éléments que vous devriez prendre en compte lors de la construction d’une cuisine d’été :

  • Le permis de construire: Dans de nombreuses régions, la construction d’une structure permanente, y compris une cuisine d’été, peut nécessiter l’obtention d’un permis de construction auprès des autorités locales.
  • Respect des règlements locaux : Assurez-vous de respecter toutes les règlementations locales en matière d’utilisation des terres, de zonage et de construction.
  • Distance par rapport aux limites de propriété : Dans certaines régions, il peut y avoir des règles concernant la distance minimale que votre cuisine d’été doit respecter par rapport aux limites de propriété voisines.
  • Conformité aux codes du bâtiment : Veillez à ce que votre cuisine d’été soit conforme aux codes du bâtiment (cela peut inclure des normes de construction telles que la sécurité structurale, l’électricité, la plomberie, la ventilation…)
  • Pensez à l’environnement ! Selon l’emplacement de votre cuisine d’été, vous devrez peut-être obtenir des permis supplémentaires ou respecter des règlementations spécifiques. Par exemple, vous êtes concernés si votre cuisine d’été est proche d’un cours d’eau ou dans une zone boisée !

Pour garantir la sécurité, la légalité et la durabilité de votre projet, rendez-vous dans la mairie la plus proche de chez vous ou avec un expert qualifié dans la réalisation de cuisine !

Evaluer mes besoins pour ma cuisine d’été

Une fois renseigné sur tout l’aspect légal de votre projet, vous pouvez commencer à planifier votre projet. Pour ce faire, commencez par définir clairement vos besoins. Espace ouvert ou couvert ? Quelle est la superficie souhaitée ? Quels meubles et appareils électroménagers voulez-vous inclure ? Comment meubler mon espace ? En fonction de ces critères, vous pouvez établir une enveloppe budgétaire et choisir de réaliser le projet seul ou accompagné d’un ou plusieurs experts.

Cuisine d'été Cuisines Venidom

Nos inspirations de cuisines d’été

Voici quelques-unes de nos inspirations pour inspirer vos projets de cuisine d’été !

Pour tous vos besoins en matière d’aménagement intérieur, prenez contact avec nous !